OTRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Règlement : lecture et adhésion obligatoire

Aller en bas

Règlement : lecture et adhésion obligatoire Empty Règlement : lecture et adhésion obligatoire

Message  Delroh Dim 3 Mar - 19:21

Préambule :

La guilde OTRA n'est pas une guilde P.V.E. Il n'y a donc aucune organisation officielle dans toute cette partie de jeu. Rejoindre notre guilde est donc une volonté de grossir nos rangs dans les soirées MCM que nous organisons et en aucun cas une recherche d'amis pour jouer dans les instances. Même si rien n'interdit de le faire par ailleurs.

Ce présent règlement est la loi et nul n'est sensé l'ignorer une fois qu'il est membre de la meute.


Article 1 :

Le règlement présent définit l’ensemble des règles d’organisation et de comportement que tous les membres s’engagent moralement à respecter. Le fait de faire partie de la meute et de s'inscrire dans les raids vaudra acceptation pleine et entière de ce règlement.

Article 2 : Jours de raids

Les jours de raids concernés par OTRA sont :
- Le jeudi de 20 h 30 à minuit
- Le dimanche de 20 h 30 à minuit

Même si ces jours peuvent être changés avec l’accord du plus grand nombre et pour améliorer l’expérience de jeu, le nombre de soirées de raid, lui, n’évoluera pas. Nous nous définisssons comme une réunion « familiale » de joueurs et non comme un regroupement de « no-life » en quête de compétition de serveurs.

Article 3 : Communication


Le Teamspeack utilisé sera : TS : pierre-arborea.com (mdp: gw4ever) qui est le TS du serveur. Il implique donc un respect des autres (membres OTRA ou non) en toute situation.
D'autre part, les joueurs OTRA doivent impérativement se mettre dans le channel dédié en s'identifiant de la manière suivante : "[OTRA] delroh"

Le forum N'EST PAS UNE OPTION. Toute information donnée sur le forum sera officielle et donc doit être connue de tous.
Le respect de cette simple règle assure le bon fonctionnement de la guilde et la garantie que la parole de chacun soit respectée et entendue.

Article 4 : Organisation générale

Chaque soirée de raid donnera lieu à deux posts sur le forum :

1- Un post d’inscription comportant date et heure de RDV :
Chaque joueur devra apposer un « up » en réponse à ce post pour s’inscrire à la soirée. Il est entendu que chacun respecte sa parole dans ses inscriptions pour faciliter l’organisation des raids (nombre de présents, définition des Raid Leader, etc…)

2- Un post de compte-rendu, dit « tribune libre » de la soirée.
Initiée par le raid-leader de la soirée, ce compte-rendu est une tribune libre où tout participant peut dire ce qu’il a pensé de la soirée, ce qui l’a gêné, ce qui doit changer, etc….

Article 5 : déroulement des raids.

Organisation :
- Un raid leader sera choisi pour une session de 15 jours (4 raids) : il est important pour tout le monde que ce raid leader ne soit pas toujours le même. Chaque expérience de jeu en terme de commandement est intéressante pour tout le monde.

Pour prétendre au rôle de raid leader, il faut :
Connaître les rudiments du McM : défense, attaque, lecture des cartes Mcm, etc…
Avoir la compétence de commandant
Avoir un TS à jour et clean (pas de mute, etc…)

- Des « chefs de brigade » seront choisis par soirée pour « leader » des groupes de 5 à 10 personnes (en fonction du nombre d’inscrits).

Pour prétendre au rôle de « chef de brigade », il faut :
Savoir obéir aux ordres d’un raid-leader sans attendre des explications
Communiquer clairement
Avoir un TS à jour et clean (pas de mute, etc…)

- Un « scribe » de carte sera choisi par soirée et sera chargé de répercuter les directives sur Raid-leader sur le channel « /carte » tout au long de la soirée.

Pour prétendre au rôle de scribe, il faut :
Savoir écrire correctement sans faire 10 fautes par mots
Ne pas utiliser de langage SMS
Savoir taper au clavier rapidement tout en jouant

Déroulement des soirées :

-Parler sur TS : Le TS doit être le plus silencieux possible pendant les combats ou pour entendre clairement toutes les directives du raid-leader. Il faudra BANNIR tout bruit parasite en utilisant le PUSH TO TALK (définition d’une touche de clavier pour déclencher le micro).

-Discuter une directive : le fait de lancer un débat pendant un jeu est totalement stérile dans le feu de l’action, entraîne une hésitation de tous les joueurs qui ne savent pas quoi faire et nuit de manière générale à la réactivité nécessaire en McM. En conséquence, pendant les raids, le raid-leader a TOUJOURS RAISON. Toute discussion, débats ou autre colère devra être réservés au post de compte-rendu dédié (voir article 4, tribune libre »)

-Les déplacements : D’ordre général et sauf contrordre du raid leader, les déplacements se font groupés (y compris lors d’une mort pendant un combat, il faut attendre un ou deux camarades). Pour éviter les divers repérages sur la carte, les déplacements se feront toujours sans combattre les divers mobs croisés (un combat affiche une croix sur la carte visible de tous et nous empêche de rester discret). Et enfin, pour éviter d’étirer la meute de joueur sur une trop longue distance, les déplacements d’un point à l’autre se feront au maximum sans récolter quoi que ce soit (le McM n’est pas fait pour se faire des compos).
Delroh
Delroh
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum